Energétique Traditionnelle Chinoise

Art médical et philosophie de vie
Ces soins traditionnels anciens de 4 000 ans proposent de traiter les symptômes dans leur contexte global, ils invitent à s'intéresser à la dynamique sous-jacente responsable du déséquilibre.

 

Traitement Manuel d'harmonisation

 

basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise

Pratiqué par la thérapeute sur la personne.

Les niveaux corporels et émotionnels sont reliés, harmonisés à travers des techniques manuelles douces et ostéopathiques.

Je n'utilise ni d'aiguille ni d'instrument de massage, ni de plantes, mes mains seules sont actrices.

Cela est semblable à l'accordage d'un instrument. Si nous comparons un méridien à une corde, il s'agirait de lui rendre sa possibilité de vibrer, d'être dans sa fréquence. Les points d'acupuncture et points ressources seront alors les chevilles et chevilliers d'accordage et puis notre émotionnel, nos pensées et rêves la musique émergents.

Idem pour nos os, nos muscles, nos fascias, etc toute structure a sa "gamme" propre et il est toujours question d'harmoniser dans la mesure du possible la "symphonie" de l'ensemble.

Il n'est pas question de perfection ou de son pur, mais de trouver un accordage qui tient compte de là où en ait la personne.

Le vieux piano n'est sera jamais un Steinway de concert, mais bien accordé il produira son son unique contant son histoire comparable à des tambours que se fabriquaient les tribus autochtones.

En Chine, cette manière d'aborder leur médecine traditionnelle  s'appelle Qi Gong, travail de l'énergie.

Pour ma part j'y vois et contemple la magnificence du vivant, même dans nos souffrance, maladies et épreuves cette symphonie retenti toujours, avec quelques membres d'orchestre de moins, des instruments cabossé ou simples fausses notes, mais nous continuons à vibrer et faire notre musique sacré.

Séance individuelle sur rendez-vous

Durée  1h30 environ

Tarif      60 €

 

Les lieux:

Bordeaux Nansouty

Naturome

7 impasse Saint Jean

33800 Bordeaux

Témoignages

"S’il se reçoit aussi sur une table de massage et que l’objectif est également de « faire circuler le sang et l’énergie pour éliminer les blocages afin que tout soit le plus fluide possible », ce soin n’a pas grand chose à voir avec un massage. Après une prise de pouls, la praticienne applique des pressions douces sur divers points d’acupuncture. « L’objectif est de rétablir la résonnance, à l’image d’un instrument de musique qu’on réaccorde ». Assez rapidement, sur la table, les tensions lâchent et je me sens envahie d’une douce langueur. Je piquerais bien un petit somme !"

Laurence  (extrait de l'article "Chacun cherche son qi" pour Sud Ouest mag)

"Entre ciel et terre

l'énergie s'harmonise.

Et la rosée bienfaisante

tombe sans équité."

Tao Te King