Parcours

Susanna Katharina Schäfer

Praticienne en Arts Energétiques

Dans mes études de kinésithérapie, j’ai appris l’anatomie et l’importance de prendre soin de son corps.
Devenue nonne zen à 21 ans, j’ai décidé de mettre la méditation au centre de ma vie, poussée par le besoin de comprendre plus profondément les mystères qui soutiennent cet univers. Mon maître Philippe Coupey m’a appris le lâcher prise, à arrêter de regarder mon nombril et qu’il n’y a pas de vérité ultime.
De mes premiers professeurs énergétiques Sylvia Courant et Pierre Kalifa, j’ai appris l’écoute, silencieuse, minutieuse et en mouvement. Un espace d’attention qui invite l’écouté à exprimer tout son potentiel. J’ai pu aussi pratiquer et approfondir le qi gong et l’ostéopathie énergétique durant 10 ans de formation et de pratique.
Enfin la rencontre forte et déterminante avec Regis Blin m’a ramené chez moi, m’a montré la direction de mon cœur, m’a ouvert à ce que j’ai toujours rêvé faire et être. Connaître et pratiquer la médecine traditionnelle chinoise est un de mes rêve d'enfant.
Son enseignement énergétique et taoïste me forge, structure, défie, guide et nourrit tout les jours.
Il m’a montré la possibilité d’une vie dans la joie, la fluidité et connecté à la Voie, ma Voie.
Bhakti, heureuse et forte rencontre avec la tradition amérindienne. Elle a eu la patience, le courage de me reconnecter à ma force féminine, m’apprendre la douceur envers soi et de me sensibiliser à l’urgente nécessité du féminin dans ce monde.

Gratitude à Jamie Sams d'avoir eu l'inspiration et le courage de rendre public l'enseignement des 13 Mères Originelles, édition Vega, à Anne Delmas de les avoir traduites en français et à Isabelle Turpin de me permettre de vivre leur immense sagesse et profondeur de façon traditionnelle à travers un conseil durant un an. De tous les enseignements reçu, c'est certainement celui qui a le plus touché mon âme.

Et enfin le Yi King, éclairé par Jacques Pialoup et Régis Blin, est apparu comme une synthèse de tout ce grand parcours, créant une convergence incroyable, formant la compréhension que toute les traditions sont Une, donnant sens et direction à ma Voie.